Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Théâtre Impérial

La Passion selon Saint Matthieu

31 Mars 2027

Retour aux spectacles Réserver

Concert
2h30 entracte compris
De 8€ à 58€

JOHANN SEBASTIAN BACH

Chef-d’œuvre absolu de Johann Sebastian Bach, La Passion selon Saint Matthieu bouleverse par sa puissance dramatique et sa beauté spirituelle. Vivez une expérience musicale inoubliable sous la direction de Leonardo García-Alarcón, pour la première fois au Théâtre Impérial – Opéra de Compiègne.

Monument de la musique sacrée, La Passion selon Saint Matthieu s’impose comme l’un des sommets de l’histoire musicale. Dans cette fresque saisissante, Johann Sebastian Bach déploie toute la richesse de son génie pour relater les dernières heures du Christ, entre douleur humaine et élévation spirituelle.

Portée par la direction inspirée de Leonardo García-Alarcón, cette interprétation réunit solistes d’exception, chœurs et orchestre dans une architecture sonore d’une profondeur inouïe. Récitatifs poignants, chorals méditatifs, grands chœurs et arias bouleversants – dont le célèbre Erbarme dich – se succèdent pour aboutir à une émotion profonde.

Entre recueillement et puissance expressive, cette œuvre magistrale touche au plus intime et transcende les époques. Dans l’écrin du Théâtre Impérial, elle promet un moment suspendu, où musique et spiritualité ne font qu’un.

Passion selon Saint Matthieu BWV 244
Johann Sebastian Bach

Direction musicale Leonardo García-Alarcón
Préparateur du chœur Thibault Lenaerts

Avec
Sophie Junker soprano
Hugh Cutting contre-ténor
Hugo Hymas ténor
L’Évangéliste Valerio Contaldo ténor
Pilate Alex Rosen basse
Jésus Andreas Wolf basse

Cappella Mediterranea
Chœur de chambre de Namur
Chœur d’enfants de l’Orchestre de Paris

L’ensemble Cappella Mediterranea est soutenu par le Ministère de la Culture - DRAC Auvergne Rhône Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la ville de Genève, une fondation familiale suisse, une fondation privée genevoise, Vincent Meyer, Brigitte Lescure, Hugues et Emma Lavandier, Christian et Margaret Hureau et par son cercle d’Amis et son cercle des Entrepreneurs avec Diot-Siaci, Chatillon Architectes, Synapsys, Bred Banque Populaire et 400 Partners.
L’ensemble est membre de la Fevis (Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés) et du CNM (Centre National de la Musique).

Le Choeur de Chambre de Namur bénéficie du soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles (service de la musique et de la danse) et de la Ville de Namur.

© François de Maleissye-Cappella Mediterranea

Presse

"Ce fut un véritable choc. Un moment musical spirituel, humain, d’une rare force. Pour la première fois de sa vie de chef d’orchestre, Leonardo García-Alarcón dirigeait l’œuvre qui lui est la plus proche, la plus intime."
Première Loge


Partager :