Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Théâtre Impérial

Viva Italia !

07 Mars 2023

Retour aux spectacles Réserver

Concert
1H
Tarif G

Ayònis - Heure Exquise

En compagnie du trio Ayònis, voyageons pendant une Heure exquise à travers l’Italie de L’Élixir d’amour et de Rigoletto. Musiciens virtuoses et habiles transcripteurs, les membres du trio nous révèlent la malice cachée derrière les pages les plus célèbres du répertoire.

Ayònis, en résidence au Théâtre Impérial depuis 2016, est le nom d’un ensemble créé en 2014 par le ténor Enguerrand de Hys, la clarinettiste Élodie Roudet et le pianiste Paul Beynet, tous trois issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Les nombreuses possibilités qu’offre la rencontre de la voix et du timbre des deux instruments, permettent à ce jeune trio d’explorer sans limite tous les styles musicaux.

Le Trio Ayònis imagine des programmes originaux et éclectiques, avec leurs propres arrangements qui apportent de nouvelles couleurs aux œuvres. Il nous propose cette fois un programme entièrement consacré à l’Italie, réservoir inépuisable, il est vrai, d’airs d’opéra et de mélodies. Il sera plus particulièrement question de l’Italie du XIXe et du XXe siècle, avec des pages empruntées au Barbier de Séville de Rossini, à Tosca de Puccini, mais aussi à Bellini, Donizetti, Verdi et quelques autres.

Autant de thèmes que nous fredonnons souvent, sans savoir qu’ils proviennent de cette féconde Italie qui se prête à tous les hommages. Celui que lui rend le Trio Ayònis est on ne peut plus souriant et gracieux.

Elodie Roudet clarinettes
Enguerrand de Hys ténor
Paul Beynet piano

Gaetano Donizetti
Una furtiva lagrima (l’Elisir d’amore)

Giuseppe Verdi
La donna è mobile (Rigoletto)

Giacomo Puccini
« E lucevan le stelle » (Tosca)

Gioachino Rossini
Ouverture de Il Barbiere di Siviglia
« Ecco ridente » et « Se il mio nome » (Il Barbiere di Siviglia)
La danza

Vincenzo Bellini
Dolente immagine

Francesco Paolo Tosti
Ideale
Non t’amo più
Lamento d’amore

Alamiro Giampieri
Il Carnavale di Venezia

Ayònis est en résidence au Théâtre Impérial.

(c) Pantan production 

Partager :