Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

SANSEVERINO & TANGOMOTÀN

15 Novembre 2019

Retour aux spectacles Réserver

Concert

Tarif spécial

Sanseverino, insatiable curieux qui aime explorer tous les styles musicaux, s’est fait prendre dans la nasse du magnifique et tortueux tango des Tangomotàn, avec un nouvel album à la clé. Chavirons avec eux pour cette tragi-comédie !

Après un album Montreuil/Memphis qui remontait aux sources du blues, Sanseverino explore un nouvel univers : le tango. Depuis plus de 20 ans, cet artiste aux talents multiples navigue avec aisance d’un registre à un autre : chanson française, jazz manouche, country, rock’n’roll, swing… Et en a souvent été récompensé par la profession comme par le public : révélation scène de l’année aux Victoires de la musique en 2003 et quadruple disque d’or.
Pour cette nouvelle aventure musicale, il s’associe au quatuor Tangomotàn, jeune formation brillante à l’énergie bouillonnante et communicative, qui aime bousculer les codes du genre et en rappeler ses origines ouvrières. Ils ont façonné ensemble douze nouvelles chansons qui nous parlent de serpents, d’assassins, de jalousie ou encore de Dracula…, accompagnés par Stéphane Huchard, un maestro de la batterie qui compte sur la scène jazz française.

 

En première partie : Ali Danel

Ali Danel © Laurène Vatier
© Laurène Vatier

Plus que jamais libre comme l’air, l’enfant prodige du label underground de La Souterraine continue de nourrir son insatiable curiosité musicale et nous invite, au détour de son album “En liberté”, à la découverte des thèmes et paysages qui paraissent désormais l’habiter.
Sonorités de country américaine à la sauce francophone, ambiance western, mélodies délicieusement insouciantes et grandes épopées sauvages à travers les plaines : ici les guitares et les banjos côtoient des percussions plus exotiques tandis que le timbre vocal se fait grave mais toujours aussi rieur et bienveillant.
Alors que vous soyez à la recherche d’un océan ou d’un coin de campagne, saurez-vous aller découvrir ce qui se cache «Derrière La Montagne» ?

Pour en savoir plus : www.alidanel.fr

festival Hautes frequences

Avec
Sanseverino chant, guitare
Stéphane Huchard batterie

Tangomotàn
Marion Chiron bandonéon
Leandro Lacapere piano
Blanche Stromboni contrebasse
David Haroutunian violon

Avec le soutien de Scènes Vosges.
©Philippe Delacroix

Partager :