Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

FESTIVAL EN VOIX !

FESTIVAL EN VOIX !
Art lyrique | Chant choral

12 SPECTACLES,
43 REPRÉSENTATIONS
SUR TOUT LE TERRITOIRE DES HAUTS-DE-FRANCE

 

 

Le Théâtre Impérial de Compiègne fonde un nouvel événement régional et part sur les routes des Hauts-de-France.

Ce temps fort fera la part belle à l’art lyrique et au chant choral avec une programmation de grands talents. Solistes et choeurs accompagnés au piano, à la harpe, à la guitare ou avec orchestre vous offriront, entre le 16 novembre et le 18 décembre 2018, des soirées riches en belles émotions.

Personne ne peut rester insensible à la voix lyrique. Considéré comme prestigieux cet art peut être aussi rassembleur et populaire. Des collaborations se sont tissées avec des structures culturelles de notre région et également avec plusieurs territoires des cinq départements.

Ainsi, des artistes professionnels de haut niveau partageront avec les habitants des Hauts-de-France des moments dédiés à la voix dans tous types de lieux et poursuivront les réjouissances autour d’échanges et de discussions.

Le Festival En Voix ! : un nouvel évènement vocal de proximité pour toutes et tous, créateur d’émotions, éveilleur de curiosités où vous aurez plaisir à découvrir des artistes accessibles au plus près de chez vous !

Eric Rouchaud
Directeur du Festival En Voix ! et du Théâtre Impérial

A bord du Brighton 400x400
LES VÊPRES DE LA VIERGE MARIE
BRAHMS UN REQUIEM ALLEMAND
Chanter est un sport...400x400

Transatlantique 400x400
Resonance d'Espagne 400x400
Le fils de Roméo et Juliette 400x400

Les artistes, les oeuvres

Le parti pris de la programmation est de proposer des oeuvres relevant de l’art lyrique et du chant choral.

Le Festival En Voix ! propose une programmation diversifiée par la forme et par le repértoire pour sensibiliser le plus grand nombre à cet art prestigieux et populaire.

Des artistes du territoire sont programmés comme l’Ensemble Aedes ou la compagnie Les Lunaisiens.

L’Ensemble Aedes, actuellement en résidence au Théâtre Impérial de Compiègne, est aujourd’hui l’un des meilleurs choeurs français, salué par les professionnels, la presse et le public à chacune de leur prestation (Festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence, Philharmonie de Paris, Théâtre des Champs-Elysées, L’Opéra Comique, Théâtre du Châtelet, Festival de musique de La Chaise-Dieu…). Il est constitué de 17 chanteurs minimum et est dirigé par Mathieu Romano, chef de choeur et chef d’orchestre.