Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

CÉTO

17/03/2021

Retour aux spectacles Réserver

Spectacle immersif
Théâtre
30 MIN
Tarif Jeune public

Festival Les Composites
Jeune public

DE 18 MOIS À 3 ANS

COLLECTIF INVIVO

Partons à la découverte des fonds marins avec la scaphandrière Psari, pour une exploration hors du commun. Un voyage étonnant dans nos plus beaux océans, une immersion sensorielle et aquatique dans un univers mystérieux et passionnant.

Installés sur scène, au plus près des profondeurs, sur un tapis évoquant les fonds marins, nous plongeons dans cette bulle immersive qui deviendra notre espace de jeu, de songe et d’enchantement. Au cours de son exploration, Psari rencontre des créatures marines inattendues. Intriguée par ces découvertes, elle touche l’une d’entre elles. Une étrange métamorphose se déclenche, le courant s’intensifie altérant la trajectoire de Psari pour l’emporter jusqu’aux profondeurs de l’océan. En suivant la scaphandrière dans son étonnant voyage scientifique, mythologie et réalité s’entremêlent. Grâce à ce beau dispositif, nous voguons au rythme de tableaux sonores, visuels ou contés nous invitant à voir, entendre et s’émerveiller. Moussaillons, embarquez à bord de Céto, ouvrez vos yeux en grand et profitez de la descente !

Dans le cadre du Festival Les Composites

Avec Sumaya Al-Attia
Conception Sumaya Al-Attia,
Elsa Belenguier et Chloé Dumas
(écriture collective)
Scénographie Elsa Belenguier
et Chloé Dumas
Vidéo Julien Dubuc
Lumières Yan Godat
Musique François Morel
Regard chorégraphique
Alexia Chandon-Piazza
Construction César Chaussigand
et Quentin Charnay
Administration
Lise Déterne - L’Échelle
Diffusion Émilie Briglia
Stagiaire scénographie
Alice Guillou

Production INVIVO - collectif d’exploration scénique.
Co-production Théâtre Nouvelle Génération - CDN de Lyon, Théâtre Molière - Sète, scène nationale archipel de Thau, Théâtre Paris Villette. Soutiens DRAC Auvergne-Rhône- Alpes - Ministère de la culture et de la Communication, Région Auvergne- Rhône-Alpes, Spedidam, Ville de Vénissieux, Ville de Paris. Le projet Céto est lauréat de La Couveuse #2, plateforme d’accompagnement des nouvelles écritures scéniques pour la petite enfance. Remerciements : Marie Belenguier pour ses créatures marines en crochet, l’école de musique Jean Wiener de Vénissieux, Jean- Luc Chanonat du Théâtre Paris-Villette.
© Nicolas Richard

Presse

Avis aux petits poissons ! Une plongée sous-marine se prépare. Embarquez à la découverte des nombreuses surprises logées au coeur des océans.
Sceneweb.fr


Partager :

Vous
aimerez aussi

Opéra

10
Novembre 2020

ALICE

MATTÉO FRANCESCHINI
ET ÉDOUARD SIGNOLET

Arts visuels

31
Mars 2021

I.GLU

COLLECTIF A.A.O

Théâtre

07
Avril 2021

UN FLOCON DANS MA GORGE

COMPAGNIE JABBERWOCK