Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

ALICE

21 Novembre 2023

Retour aux spectacles Réserver

Danse
1h25
Tarif F

B.Dance Po-Cheng Tsai

Lors de son dernier passage à Compiègne, la compagnie B.DANCE nous avait subjugués par la chorégraphie et l’esthétique de Floating Flowers. Cette saison, elle réimagine la fabuleuse histoire d’Alice aux Pays des merveilles et la transforme en un ballet haut en couleurs débordant de finesse.

Avec une chorégraphie à couper le souffle, des costumes haute couture et une scénographie élégante, ALICE nous plonge dans un pays des merveilles inouï. Un labyrinthe de miroirs, des projections artistiques et des dessins à l’encre noire et blanche unissent la poésie et les contes de fées, ainsi que les cultures occidentale et orientale. Une adaptation qui brise les frontières, où le merveilleux rencontre l’art du zen.

Dirigée par le chorégraphe taiwanais Po-Cheng Tsai, B.DANCE fait aujourd’hui partie des compagnies de danse contemporaine émergentes de la scène internationale. Plusieurs fois récompensé lors de concours internationaux, Po-Cheng Tsai développe un langage corporel et un style unique, mariant les mouvements traditionnels asiatiques et les arts martiaux à la danse contemporaine.

Nul doute qu’il saura une nouvelle fois nous enthousiasmer avec cette ALICE étincelante entre mysticisme et fantaisie orientale.

Plongerez-vous dans le terrier du lapin ?

Chorégraphie Po-Cheng Tsai
Lumières Otto Chang
Composition de la musique Rockid Lee
Conception vidéo Po-Chih Chang

Po Cheng Tsai - Prix 2020 de la révélation chorégraphique au 57e  Palmarès français du Prix du Syndicat professionnel de la critique Théâtre, Musique et Danse.

Avec le soutien de TAIWAN TOP Performing Arts Group, du Ministère de la Culture de Taïwan et du Centre culturel de Taïwan à Paris | Production de tournée : Delta Danse

© HO Chao-Sheng

Presse

La danse de Po-Cheng Tsai est très dynamique. L’artiste combine les styles de danse d’Asie de l’Est avec la danse contemporaine occidentale. Ou ballet, hip hop, jazz avec tai chi, arts martiaux, kung fu, danse folklorique chinoise. […] Des acrobaties remplissent la pièce : les jambes bougent comme des couteaux pliants tranchants, puis à nouveau comme des vagues fluides. Edith Arnold, Luzerner Zeitung


Partager :