Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Théâtre Impérial

UNE JEUNESSE À PARIS

Du 05/12/2019 au 08/12/2019

Retour aux spectacles Réserver

Opérette
1h
6 €

Festival En Voix !

Dès 10 ans

Laissez-vous emportez par le tumulte de la vie parisienne des années 1900, les jupons, ombrelles et autres chapeaux haut-de-forme avec un trio pétillant composé d’une soprano, d’un ténor-comédien et d’une pianiste. Le temps d’une soirée, revivez l’ébullition de la capitale française.

Pour la date du 7 décembre à Senlis, les réservations se font en cliquant sur ce lien : http://musiqueetpatrimoine.e-monsite.com/pages/billetterie-en-ligne/billetterie-en-ligne.html

Au Jardin des Tuileries, une jeune femme, tout juste sortie du pensionnat, attend impatiemment son amoureux. Viendra-t’il ou sera-t’elle touchée par ce garçon qui griffonne son carnet ? Ce Paris intime, libre, empli de jeunesse ouvre ce concert lumineux autour de pièces de Poulenc, Hahn, Puccini et bien d’autres. Le deuxième acte fougueux, se focalise sur l’effervescence du Paris mondain, du Paris Montmartre célébrant le French Cancan d’Offenbach autant que des œuvres d’Aboulker, de Messager et d’Hervé. Enfin, une dernière partie rythmée par Kosma, Weill et Dihau sur le Paris désenchanté clôturera cette traversée enflammée au cœur des années Belle Époque !

 

Marie Perbost, soprano

Benjamin Athanase, ténor et comédien

Joséphine Ambroselli, pianiste

Œuvres de Messager, Aboulker, d’Offenbach

Partager :