Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

UN OPÉRA DE PAPIER

29 Janvier 2020

Retour aux spectacles Réserver

Spectacle musical
45 min
Tarif Jeune public

Jeune public

Dès 5 ans

LE FIL ROUGE THÉÂTRE

Évoluant dans des paysages éphémères modulés par du papier de soie, Le fil rouge théâtre nous offre une traversée musicale et poétique pour chanter les mystères de la vie.

Pour sa toute nouvelle création à destination du jeune public, Le fil rouge théâtre a  souhaité « rencontrer des personnes aux deux bouts de la vie », c’est-à-dire des jeunes enfants et des personnes âgées pour les interroger sur les mystères de la vie. Que veut dire vivre ? Venir au monde ? Où est-on avant de naître ? Où va-t-on quand on meurt ? Croisant ces témoignages avec des légendes anciennes, la compagnie aborde ces questions existentielles avec sensibilité et poésie à travers le papier de soie, matière imprévisible et fragile qui réagit au moindre souffle d’air. Mis en musique et en voix (un peu) à la manière d’un oratorio profane, cet Opéra de papier sera interprété par deux comédiennes et chanteuses, accompagnées d’un musicien, qui nous inviteront à parcourir l’espace vibrant et onirique des songes.

Mise en scène Eve Ledig
Composition musicale Jeff Benignus
Scénographie Ivan Favier
Lumière et régie Frédéric Goetz
Costumes Claire Schirck
Construction Olivier Benoit, Marion Herbst

Avec
Sarah Gendrot-Krauss
Naton Goetz
Jeff Benignus


Compagnie Le fil rouge théâtre

Production Le fil rouge théâtre, compagnie conventionnée par le Ministère de la culture et de la communication - DRAC Grand Est, la Région Grand Est et la Ville de Strasbourg. Coproduction La Passerelle, Relais culturel à Rixheim / Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes à Charleville-Mézières / La Minoterie, scène conventionnée à Dijon. Soutiens Quint’Est / Le PréO à Oberhausbergen / Festival MOMIX / La Fondation Alliance CAIRPSA CARPRECA / SPEDIDAM/
© Raoul Gilibert

Partager :