Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

UN FLOCON DANS MA GORGE

07 Avril 2021

Retour aux spectacles Réserver

Annulé
50 min
Tarif Jeune public

Jeune public

DÈS 6 ANS

COMPAGNIE JABBERWOCK

On a tous en nous un double qui fait irruption de temps à autre. Pour certains, c’est une voix, pour d’autres, c’est un animal ou encore un ancêtre. Marie-Pascale Dubé raconte la découverte de son moi intérieur et déclame une ode chaleureuse aux pouvoirs merveilleux de la voix.

Depuis toute petite, Marie-Pascale crée avec sa voix des sons très graves, provenus du fin fond de sa gorge, qu’elle n’a ni appris ni entendus.
Un jour, en écoutant un disque de chant Inuit, elle s’exclame : « C’est ma voix ! » Mais comment l’art du « katajjaq », ce jeu vocal pratiqué depuis des siècles par des femmes vivant dans l’Arctique, s’est-il inscrit dans la voix d’une enfant vivant à des milliers de kilomètres ? Cette voix porte en elle une galerie de personnages dont les identités se dévoileront peu à peu, des paysages émergeant de la puissance évocatrice des sons dont elle a le secret, et d’une histoire qui nous racontera comment la voix peut aider chacun(e) à grandir, à se construire, à trouver de la force en soi… Enfilons notre annuraat et partons pour ce road trip vocal, onirique et joyeux dans le Grand Nord.

Texte et mise en scène
Constance Larrieu
Collaboration en texte
Marie-Pascale Dubé
Création sonore et musicale
David Bichindaritz
Costumes Fanny Brouste
Régie générale Cyrille Lebourgeois

Avec
Marie-Pascale Dubé
David Bichindaritz

Production Théâtre de Sartrouville et des Yvelines–CDN / Compagnie Jabberwock Spectacle créé dans le cadre d’Odyssées 2020, festival de création conçu par le Théâtre de Sartrouville et des Yvelines - CDN, en partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines. Remerciements : collaboration artistique Didier Girauldon, regard dramaturgique Marc-Antoine Cyr et Marion Stoufflet.

Logo ONDA

© Jean-Marc Lobbé

Presse

Constance Larrieu invente, à partir de la biographie de la chanteuse-comédienne, un magnifique moyen d’expression des sentiments, de compréhension de soi, d’ouverture à l’autre. Un spectacle revigorant du désir de vivre, de se comprendre et de comprendre l’autre.
Hotello


Partager :