Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Théâtre Impérial

PRETTY YENDE
ET LES FRIVOLITÉS PARISIENNES

23 Novembre 2021

Retour aux spectacles Réserver

Concert
1h30
Tarif C

L’une des chanteuses lyriques les plus demandées au monde, la soprano Pretty Yende, nous offre un concert exceptionnel d’airs inoubliables du répertoire de l’opéra, accompagnée des Frivolités Parisiennes, l’orchestre du Théâtre Impérial. Un événement incontournable du Festival En Voix ! 2021.

Depuis l’instant où elle a remporté en 2011 le prestigieux Concours Operalia créé par Placido Domingo, après avoir étudié à l’Académie lyrique de La Scala de Milan auprès de Mirella Freni, Pretty Yende était destinée à une carrière retentissante. Du Metropolitan Opera de New York au Deutsche Oper de Berlin en passant par le Royal Opera House de Londres ou l’Opéra de Paris, la soprano sud-africaine s’est rapidement imposée dans de grands rôles sur toutes les scènes internationales, mais surtout, elle n’a cessé d’éblouir encore et encore le public grâce à son naturel désarmant, son élégance décomplexée, et bien sûr l’éclat rayonnant de sa voix.

Quelle intuition prometteuse de s’associer aux Frivolités Parisiennes, orchestre moderne et pétillant, pour un récital aux contours multicolores ! C’est en effet une délicieuse palette stylistique que la chanteuse choisit d’explorer dans ce programme : elle interprètera tour à tour des airs de l’incontournable Rossini qui l’a fait connaître, des passages dramatiques inégalables de la plume de Donizetti, mais également deux pages des plus marquantes de Gounod (dont le fameux Air des bijoux !), et des extraits de la magnifique musique sacrée de Mozart - un autre répertoire dans lequel elle excelle.

Dans le cadre du
Festival En Voix !

Pretty Yende soprano
Direction Lorenzo Passerini
Les Frivolités Parisiennes,
orchestre du Théâtre Impérial
de Compiègne

Œuvres de
Daniel-François-Esprit Auber
Wolfgang Amadeus Mozart
Ambroise Thomas
Gioachino Rossini
Louis-Joseph-Ferdinand Hérold
Charles Gounod
Camille Saint-Saëns
Gaetano Donizetti

Presse

Pretty Yende est désormais
l’une des reines du bel canto.

France Musique


Pretty Yende, nouveau
diamant de l’opéra.

France Inter


Partager :