Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Théâtre Impérial

PHILIPPE JAROUSSKY
ET LE CONCERT DE LA LOGE

14 Novembre 2021

Retour aux spectacles Réserver

Concert

Tarif Special Hors Abonnement

La voix d’exception du contre-ténor Philippe Jaroussky rejoint celles de Farinelli et Carestini pour un programme des plus somptueux en compagnie du Concert de la Loge de Julien Chauvin.

Si notre époque contemporaine a fait de Farinelli une légende (à juste titre, car il était un chanteur phénoménal selon tous les témoignages), elle tend à sous-estimer son grand rival, Giovanni Carestini, que d’aucuns admiraient pour la perfection absolue de son chant. Farinelli travailla avec maints grands auteurs mais jamais avec Haendel – à Londres, il fut même membre de la troupe rivale de celle de Haendel.

À l’inverse, Carestini créa plusieurs des grands rôles haendéliens. Philippe Jaroussky ressuscite magistralement l’art de ces deux monstres sacrés du chant, puisant dans les chefs-d’œuvre de Haendel mais aussi de Porpora, le professeur de Farinelli et compositeur courtisé par toute l’Europe. Deux airs suffisent à donner un aperçu des hauteurs musicales sur lesquelles volaient ces géants : l’impalpable Alto Giove extrait du Polifemo de Porpora et le bouleversant Scherza infida tiré d’Ariodante de Haendel. Le XVIIIe siècle était décidément une époque inouïe, capable de produire des voix de cette envergure et des génies aussi inspirés. Entouré des musiciens du Concert de la Loge, dirigé par le virtuose du violon, Julien Chauvin, Philippe Jaroussky est sans doute le chanteur actuel le plus apte à rendre justice aux sublimes lignes vocales et à la virtuosité transcendante de ce temps.

Dans le cadre du
Festival En Voix !

Philippe Jaroussky contre-ténor
Direction Julien Chauvin
Le Concert de la Loge

Partager :

Vous
aimerez aussi

Concert

10
Mars 2022

LES ARTS FLORISSANTS

L’ALLEGRO, IL PENSEROSO ED IL MODERATO

Concert

15
Mars 2022

MONSTRES SACRÉS

BEETHOVEN / WAGNER
MIROIRS ÉTENDUS

Concert

23
Novembre 2021

PRETTY YENDE ET LES FRIVOLITÉS PARISIENNES