Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

PENSER QU’ON NE PENSE À RIEN C’EST DÉJÀ PENSER QUELQUE CHOSE

15 Octobre 2019

Retour aux spectacles Réserver

Théâtre
1H10
Tarif F

Et si à notre époque tout avait déjà été dit ? C’est le constat de deux commerçants qui tiennent une boutique de vente de discussions. Campée par un trio épatant composé de l’ancien Deschiens Olivier Broche, Vincent Debost et l’éternelle Guenièvre de Kaamelott, Anne Girouard, cette comédie désopilante et poétique est une véritable bouffée d’oxygène.

Paulbert et Gérald tiennent un commerce un peu particulier, une échoppe où l’on peut acheter des conversations originales. En effet, ces deux cousins pensent qu’ils peuvent vendre des entretiens tout prêts à des personnes à court d’idées car toutes les discussions ont déjà été prononcées. La candide Barbara arrive dans leur magasin en vue d’acheter une bouteille de vin. Débute alors une histoire drôle et cocasse menée par trois comédiens virtuoses qui enchaînent les répliques absurdes et jouent sur le sens des mots. Le texte de Pierre Bénézit, sous les traits de l’humour, interroge notre monde actuel et les doutes qui nous entourent. Une comédie rafraîchissante à l’esprit singulier.

Texte et mis en scène Pierre Bénézit
Décor Pascal Crosnier
Création Lumière Julien Crepin

Avec
Olivier Broche, Anne Girouard,
Vincent Debost


Compagnie JimOe

Production Cie JimOe / Théâtre de Belleville / Les Productions de l’Explorateur.
© Guillaume Ledun

Presse

C’est plus qu’insolite. C’est un peu surréaliste. C’est complètement farfelu. Quelque chose de ténu et déroutant qui vaut par une interprétation épatante.
Le Figaro


Partager :