Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

L'exposition

À L'ESPACE JEAN LEGENDRE

Exposition du 11 mars au 9 avril - Entrée libre
Ne manquez pas le vernissage à 20H le jeudi 11 mars à l'Espace Jean Legendre !

LE DAMASSAMA

Damassama

Léonore Mercier

du 11 mars au 9 avril

Cette installation musicale composée de bols tibétains disposés en amphithéâtre permet par de simples gestes de devenir chef d'orchestre, créateur d'un univers sonore oriental intense. Bon voyage au Tibet !

IN THE WOODS

In the wood

Camille Scherrer

du 11 mars au 9 avril

Talentueuse artiste suisse, Camille Scherrer invente un monde onirique où l'ancestral croise la réalité augmentée du XXIe siècle. Ses installations sont inspirées des montagnes de son enfance, peuplées d'animaux, de télécabines, de sapins... où le spectateur mêle son ombre à des masques d'animaux extraordinaires, métamorphose fantastique qui ravive les jeux d'enfants dans la nature. Des créations à expérimenter pour jouer en famille !

Voir le teaser

BLOOM

BLOOM

Tristan Menez

du 11 mars au 9 avril

Laissez-vous emporter dans un ballet aquatique surprenant au travers d'un système stroboscopique et des amplitudes sonores laissant apparaître des mouvements irréels. Une fluctuation poétique qui n'est pas sans rappeler les principes du vivant : naître, croître, s'éteindre.

Voir le teaser

 

TESSERACT (0.00/0.00)

TESSERACT 

Collectif Invivo

du 11 au 19 mars

Cette installation monolithique propose une expérience visuelle et sonore au spectateur qui plonge dans un autre monde, celui du temps et de ses mystères. Cet angle d’approche est un point de départ permettant au public d’entrer dans les méandres du temps, d’explorer sa complexité et d’essayer de percer son ou ses mécanisme(s) : bienvenue dans la quatrième dimension !

Retrouvez le Collectif Invivo avec les spectacles 24/7 et Céto

Voir le teaser

PICTURAE

picturae

Primat

du 22 mars au 26 mars

Picturae est un dispositif de création numérique, un outil où la peinture est lumière pour des oeuvres éphémères et grand format. À découvrir et à tester sur place.

LES COMPOSITES HORS LES MURS

Phonofolium et Matières sensibles

Scenocosme - Grégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt

du 12 mars au 9 avril

En alliant interactivité et augmentation de nos perceptions, les installations de Scenocosme nous rendent sensibles à des échanges invisibles. Avec Phonofolium, nous faisons face à un arbuste qui réagit à notre toucher et à notre proximité. Quant à Matières sensibles, cette sculpture de bois produit des sons lorsque que les spectateurs la frôlent. Deux œuvres interactives, avec des sonorités variées qui évoquent une communication possible entre l’homme et la nature.

Galerie du Chevalet (Noyon) 
Mardi et Jeudi : 14H à 18H 

Mercredi et Vendredi : 10H à 12H et 14H à 18H
Samedi : 9H30 à 12H30 et 14H à 17H  
Vernissage vendredi 12 mars à 18H 

Voir le teaser