Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

JEANNE CROUSAUD

SOPRANO

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Paris mention très bien à l’unanimité, Jeanne Crousaud a déjà expérimenté des
scènes prestigieuses (Théâtre du Châtelet, Opéra Comique, Opéras de Lausanne, Genève, Lille, Saint-Etienne…) et les a partagées avec de grandes voix (Felicity Lott, Michael Spyres…). Une soprano merveilleusement agile, pétillante, radieuse, une voix lumineuse selon la presse. « Excellente tant théâtralement que vocalement […] qui aime s’envoler dans le suraigu » précise Opéra Magazine. Si certains critiques la perçoivent comme une soprano mozartienne, Michaël Lévinas la décrit comme virtuose dans l’aigu, alliant l’expérience du baroque, la technique du bel canto et la mémoire que l’on attend d’une interprète du répertoire contemporain.
Après avoir été Zerlina dans La Sirène d’Auber et Athéna, Pénélope et Circé dans L’Odyssée de Jules Matton créée à Compiègne la saison dernière, cette chanteuse exigeante et curieuse sera, pour cette deuxième année de résidence, Blondchen dans L’Enlèvement au sérail, notre nouvelle production dans le cadre de la co[opéra]tive en novembre prochain.