Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

NOMAD

05 Février 2019

Retour aux spectacles Réserver

Danse
1H
de 13 À 22€

SIDI LARBI CHERKAOUI

Habitué des mélanges, Sidi Larbi Cherkaoui signe une danse nourrie de spiritualité. Dans Nomad, les sonorités arabisantes et douces de la musique rencontrent la fluidité du mouvement des danseurs présents sur scène. Ceux-ci vous emportent dans un voyage onirique puissant.

Formé aux écoles d’Alain Platel et d’Anne Teresa De Keersmaeker, le chorégraphe belge Sidi Larbi Cherkaoui est curieux des cultures du monde et aime faire voyager. Il a le don de se nourrir d’une tradition pour la transcrire dans un geste contemporain à la fois respectueux et innovant. Jouées sur toutes les scènes internationales, les cinquante pièces qui constituent son répertoire explorent aussi bien le tango, le flamenco que la danse indienne ou les arts martiaux. Cette passion pour la diversité se trouve à nouveau au coeur du processus de création de Nomad. Délivrant une mosaïque de représentations du désert, le spectacle parle de l’adaptabilité nécessaire dans un milieu aride, du désir d’eau, de la beauté des dunes et des vents changeants. Mais par-dessus tout, c’est l’esprit de convivialité, d’amitié et de symbiose, clé unique de survie, qui transparaît. Intensité et envoûtement garantis !

Chorégraphie Sidi Larbi Cherkaoui
Danseurs (distribution en cours)
Conseiller artistique Václav Kuneš
Assistant chorégraphe Jason Kittelberger
Composition musicale Fahrettin Yarkin, Sufi Vocal Masters,
Al Adhan, Al Qantarah, Fadia Tomb El-Hage, Sidi Larbi Cherkaoui, Felix Buxton
Costumes Jan-Jan Van Essche
Scénographie Adam Carrée, Willy Cessa
Lumières Willy Cessa
Son Felix Buxton

Production Eastman.
Tanek Praha

Presse

Mélanger ses pinceaux est naturel pour cet artiste belgo-marocain. Les bras grands ouverts à tous les styles – il a appris le flamenco, le kathak, le kuchipudi et sait chanter – et toutes les musiques depuis la création de sa compagnie (…)
Le Monde

Avec des pièces comme Rien de rien, Foi, Babel, Apocrifu ou Sutra, Sidi Larbi Cherkaoui s’est imposé comme l’un des chorégraphes belges les plus demandés dans le monde.
Le Soir.be


Partager :

Vous
aimerez aussi

danse - espace jean legendre

09
Mai 2019

ALLEGRIA

KADER ATTOU