Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Théâtre Impérial

Méditations

Du 22/11/2022 au 24/11/2022

Retour aux spectacles Réserver

Concert
1H
7€

Festival En Voix !

Ensemble Les Surprises

Superbe concert de l’ensemble Les Surprises avec un répertoire de musique sacrée française, écrit à la fin du XVIIe siècle pour voix d’hommes et continuo. Un effectif très apprécié à l’époque pour sa couleur intimiste, pouvant passer d’une teinte tantôt ténébreuse à une teinte puissante et rayonnante, grâce aux voix allant de basse à haute-contre. Au programme notamment : Les Méditations pour le Carême de Marc-Antoine Charpentier sont de « petits chefs-d’œuvre » musicaux qui nous transportent dans un temps où théâtralité, suavité et sacré se mêlent et se confondent.

Direction Louis-Noël Bestion de Camboulas

Avec 3 chanteurs et 3 instrumentistes (viole de gambe, théorbe et orgue)

Œuvres entre autres de Marc-Antoine Charpentier, Marin Marais, Sébastien de Brossard…

L’ensemble Les Surprises est soutenu par la Fondation Orange et Fondation Société Générale C’est vous l’avenir. L’ensemble bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – Direction Régionale des Affaires Culturelles de Nouvelle Aquitaine, du Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine, de la ville de Bordeaux et du Conseil Départemental de la Gironde.

Il bénéficie ponctuellement du soutien de la Caisse des Dépôts et Consignations, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, de la SACEM, de Musique Nouvelle en Liberté, de l’Institut Français, du Centre de Musique Baroque de Versailles et de l’Office Artistique de la région Nouvelle Aquitaine. Il est membre de la FEVIS (Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés) et de PROFEDIM.

L’ensemble Les Surprises est en résidence à Sinfonia en Périgord de 2020 à 2023 dans le cadre du dispositif de « résidences croisées mis en place sur l’ensemble du territoire français par le Centre de musique baroque de Versailles ».

© Bertrand Pichène

Partager :