Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

LOBBY

24 Septembre 2020

Retour aux spectacles Réserver

Danse
1h
Tarif G

Dès 8 ans

COMPAGNIE TIE BREAK

C’est un lobby d’hôtel à nul autre pareil : avec un groom qui saute par-dessus les valises, un réceptionniste qui fait du breakdance, des employés et clients qui enchaînent les acrobaties à un rythme effréné. Un spectacle de danse résolument joyeux qui séduira toute la famille.

LOBBY  LOBBY  LOBBY

 

 


Danse hip-hop, performances acrobatiques et situations insolites se mélangent dans Lobby, premier spectacle de la compagnie Tie Break fondée en 2016 par quatre danseurs issus du Pockemon Crew, le groupe de battle le plus titré du monde. S’inspirant des halls et chambres d’hôtels luxueux qu’ils ont fréquentés lors de leurs tournées internationales, huit danseurs incarnent avec une énergie folle tout un petit monde : réceptionnistes, concierges, room-service et clients, révélant avec humour les exigences de certains et les préjugés des autres. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’ils ont choisi comme bande-son la musique de Nina Simone, icône du jazz et militante des droits civiques, qui donne un petit air de comédie musicale à ce spectacle joyeux mené tambour battant.

Chorégraphes, danseurs Moncef Zebiri,
Farès Baliouz,

Patrick M’Bala Mangu,
Naguéyé Mahmoud


Danseurs, Rémi Michault
Wassim Berriss
Nilton Martins Cabral

Osmane Camara

La compagnie Tie Break


Regard extérieur Johan Lescop
Création lumière Xavier Lazarini
Scénographie Daniel Fayet
Costumes Nadine Chabannier
Bande son Arthur Caget
Photo Tony Noël
Régie lumière Moustapha Delli
Régie générale et son Bernard Clerc

LOBBY COPRODUCTION Coproduction Compagnie Tie Break / Théâtre Molière- Sète, scène nationale archipel de Thau / Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines / Fondation de France / La Villette 2017. Avec le soutien de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, SEPR, Compagnie Dyptik, Centre de Sports Playground, La Tour du Pin. PRODUCTION DÉLÉGUÉE Théâtre Molière-Sète, scène nationale archipel de Thau.
© Tony Noël

Presse

Cette revue qui met en valeur la singularité et la virtuosité de chacun, tout en gardant le plaisir collectif, nous offre un formidable divertissement. Jubilatoire ! 
Sceneweb

Tie Break est du bon hip-hop bien envoyé, avec quelques accents d’acrobatie pour impressionner un minimum le public et ce qu’il faut d’humour.
Danse avec la plume


Partager :

Vous
aimerez aussi

Cirque

11
Mai 2021

FIQ ! [Réveille-toi  !]

GROUPE ACROBATIQUE DE TANGER

Cirque

23
Mars 2021

MACHINE DE CIRQUE