Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

Les Sœurs Hilton

Du 03/10/2024 au 04/10/2024

Retour aux spectacles Réserver

Théâtre
1h45
Tarif F

COPRODUCTION

Dès 12 ans

CHRISTIAN HECQ ET VALÉRIE LESORT

Après s’être plongés dans 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne et avoir expérimenté La Mouche de George Langelaan, Christian Hecq et Valérie Lesort passent de la fiction à la réalité dans cette nouvelle aventure burlesque. Découvrez l’incroyable histoire des sœurs siamoises qui se sont emparées de Broadway !

Daisy et Violet sont nées au début du siècle dernier. Abandonnées dès la naissance, elles sont recueillies par Mary Hilton, la sage-femme qui les met au monde. Si cet acte semble plein de bonté, les deux sœurs se retrouvent finalement exploitées et passent de mains en mains, faisant d’elles de véritables monstres de foires. Leur succès grandissant les amène sur les scènes de Broadway où elles se produisent en tant que vedettes de music-hall, avant de sombrer malheureusement dans la misère et l’oubli.

Artistes associés aux Théâtres de Compiègne, Christian Hecq et Valérie Lesort ne cessent de nous surprendre avec leurs mises en scène toujours aussi inventives. Cette fois, l’inséparable duo nous livre l’étonnant destin des célèbres sœurs dans un décor de cirque où se succèderont numéros musicaux, danse et magie.

À leurs côtés : un duo de garçons de piste à la fois clowns, comédiens et magiciens incarneront les différentes rencontres ayant changé leur vie.

Un voyage dans le temps, oscillant entre théâtre, freak show et cabaret, nous faisant passer des rires aux larmes.

Un spectacle d’exception !

Texte Valérie Lesort
Mise en scène Christian Hecq et Valérie Lesort*

Scénographie et costumes Vanessa Sannino
Lumières Pascal Laajili
Musiques et conception sonore Mich Ochowiak et Dominique Bataille
Magie Yann Frisch
Conception et fabrication des entresorts Père Alex
Perruques, maquillages et prothèses Cécile Kretschmar
Chorégraphie Yohann Têté
Assistant à la mise en scène Florimond Plantier
Assistante scénographie Julie Camus
Assistante costumes Laura Lemmetti

Avec
Christian Hecq, Valérie Lesort, Céline Milliat-Baumgartner, Yann Frisch
Un musicien Renaud Crols
Et la participation de Monika Schwartzl en alternance avec Claire Jouet-Pastré

*Christian Hecq et Valérie Lesort sont artistes associés aux Théâtres de Compiègne.

Production Compagnie Point Fixe | Coproduction : Célestins, Théâtre de Lyon; Espace Jean Legendre – Théâtres de Compiègne; Le Volcan- Scène Nationale du Havre; Théâtre des Bouffes du Nord; Bateau Feu, Scène Nationale de Dunkerque; Théâtre de Namur; Théâtre National de Nice; Théâtre des Salins – Martigues; EMC- Saint-Michelsur-Orge; TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers; Malraux scène nationale Chambéry Savoie; Le Tangram, scène nationale d’Évreux; L’Azimut; Théâtres en Dracénie, scène conventionnéeDraguignan; Compagnie l’Absente | Fabrication des décors par les Ateliers du Théâtre National Populaire de Villeurbanne Confections des costumes par les Ateliers des Célestins, Théâtre de Lyon |Christian Hecq et Valérie Lesort sont artistes associés aux Célestins, Théâtre de Lyon à l’Espace Jean Legendre – Théâtres de Compiègne et au Bateau Feu, Scène Nationale de Dunkerque | La compagnie Point Fixe est conventionnée par le Ministère de la Culture et la Direction régionale des affaires culturelles Ile de France. © Fabrice Robin

Partager :