Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Théâtre Impérial

LES ARTS FLORISSANTS

29 Mars 2021

Retour aux spectacles Réserver

Concert

Tarif A

COPRODUCTION

JAKUB JÓZEF ORLIŃSKI et LÉA DESANDRE

La vérité sur l’amour ? Toutes les grâces semblent réunies chez ces deux étoiles montantes de la scène lyrique, la mezzo-soprano Léa Desandre et le contreténor Jakub Józef Orliński, pour vous la chanter, sous la direction de William Christie.

Découvrez un savoureux mélange de pépites musicales, lyriques et pyrotechniques, virtuoses et souriantes, choisies parmi les plus belles pages de la musique européenne du XVIIe et du XVIIIe siècles, auxquelles on a mêlé quelques surprises sélectionnées avec soin dans le répertoire du XXe. Monteverdi, Scarlatti, Porpora, Haendel, Purcell, Mozart, Rameau et bien d’autres voisinent ainsi avec Britten et Arvo Pärt. Les Arts Florissants seront de la partie, bien sûr dirigés par leur chef William Christie, avec la participation de deux chanteurs qui réussissent à faire vibrer aujourd’hui tous les amoureux du répertoire baroque : Léa Desandre et Jakub Józef Orliński. Ce dernier, rappelez vous, a été acclamé au Théâtre Impérial en 2018, à l’occasion de la première édition du Festival En Voix ! Ils seront pour la première fois réunis dans ce récital amoureux aux mille facettes coproduit par le Théâtre Impérial. Des pages les plus tendres aux plus pyrotechniques, ces artistes de haute volée sauront, sans nul doute, nous éblouir.

Pasticcio

Musiques de
Monteverdi, Durante, Hasse,
Scarlatti, d’India, Stradella, Porpora,
Haendel, Purcell, Steffani, Mozart,
Caldara, Rameau, Britten, Arvo

Pärt…

Direction et clavecin
William Christie
Conception musicale
William Christie et Tami Troman

Léa Desandre mezzo-soprano
Jakub Józef Orliński contre-ténor

Les Arts Florissants

Les Arts Florissants sont soutenus par l’État, la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire, le Département de la Vendée et la Région Pays de la Loire. En résidence à la Philharmonie de Paris, ils sont labellisés « Centre Culturel de Rencontre ». La Selz Foundation, American Friends of Les Arts Florissants et Crédit Agricole Corporate & Investment Bank sont Grands Mécènes.
© Jiyang Chen / © Oscar-Ortega / © ledroit-perrin

Partager :