Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

Le Flagrant des lits ou l’amour en 78 tours

30 Mai 2023

Retour aux spectacles Réserver

Concert
1H30
Tarif G

Romain Dayez

Artiste audacieux et boulimique, échappant à tout étiquetage, le baryton Romain Dayez, en résidence au Théâtre Impérial, jongle avec des formes et des répertoires plus ou moins classiques.

Aussi bien à l’aise dans le répertoire de l’opéra que de l’opérette ou du jazz notamment, Romain Dayez aime développer des projets forts et singuliers comme ce Flagrant des lits ou L’amour en 78 tours. Comme le dit Hélène Delavault, « il a le sens du parfait timing qui fait les grands comiques, le naturel du chant et l’émotion qui est là quand on la convoque. Avec cela, un corps à la Fred Astaire, souple comme un félin tout en longueur ». Accompagné d’un trio de choc - Cyrille Lehn au piano, Pierre Cussac à l’accordéon et Lucas Henri à la contrebasse - Romain se réincarne dans la peau des chanteurs de charme des années 1920 à 1950. À travers des arrangements du talentueux pianiste Cyrille Lehn, Romain explore le répertoire de ces crooners qui ont fait leur époque, comme Ventura, Trenet, Dranem, Sablon, Ulmer, Salvador, Gabin…

La légèreté et la richesse d’esprit de ce patrimoine unique, si propre au Paris de ces décennies, ont donné au baryton l’envie de lui dédier ce programme spécifique, rendant ses lettres de noblesse à un répertoire parfois sucré certes, mais ô combien drôle, émouvant et succulent !

Avec
Romain Dayez baryton
Cyrille Lehn piano
Pierre Cussac accordéon
Lucas Henri contrebasse 

Romain Dayez est soliste en résidence au Théâtre Impérial.

© Fondation Orange Nuit de la Voix 2019

Presse

Baryton au panache lumineux, au timbre corsé et à la projection généreuse. Forum opéra

Un homme et un artiste cultivé, curieux, éclectique et attachant, aux possibilités vocales impressionnantes. Un artiste dont on n’a pas fini de parler ! Musiq3


Partager :