Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

LA DISPUTE

06 Décembre 2019

Retour aux spectacles Réserver

Théâtre
1h
Tarif spécial

Théâtre du Beauvaisis - Scène nationale de Beauvais

Départ en bus à 18h

MOHAMED EL KHATIB

À partir d’un fait de société massif, la séparation des couples, Mohamed El Khatib, artiste associé au Théâtre du Beauvaisis, propose aux enfants qui vivent cette expérience de s’exprimer sur leur ressenti.

Fidèle à sa manière d’élaborer des fictions sur le réel, Mohamed El Khatib a rencontré pendant de nombreux mois une centaine d’enfants, en France et à l’étranger. Il est très vite apparu que près d’un enfant sur deux vit chez l’un de ses parents, ou en alternance. La séparation des parents constitue donc une expérience que partagent un nombre considérable d’enfants. Mohamed El Khatib a dès lors décidé de traiter ce sujet, de leur point de vue. En effet, la littérature sociologique, psychologique, médiatique, ne manque pas de considérations sur la question. Mais qu’en est-il de la parole des enfants eux-mêmes ? De la façon dont ils vivent cette situation, dont ils la pressentent, l’anticipent ? Une nouvelle fois, le metteur en scène s’attaque à un sujet difficile, qu’il traite comme à son habitude avec une distance respectueuse mais sans faux-semblant.

Chef de projet Marie Desgranges
Vidéo et montage Manu Manzano
Scénographie et collaboration artistique Fred Hocké
Assistanat de projet Vassili Chavaroche
Direction de production Martine Bellanza

Avec
Six enfants et un adulte (distribution en cours)

Collectif Zirlib

Dans le cadre du Festival d’Automne à Paris et le Festival Next.
Production du Collectif Zirlib.
Coproduction Tandem Douai-Arras, scène nationale / Festival d’Automne à Paris / Théâtre de la Ville à Paris / TnB, Théâtre national de Bretagne / Espace Malraux, scène nationale de Chambéry et de la Savoie / Théâtre du Beauvaisis, scène nationale.
Zirlib est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication - Drac Centre-Val de Loire, portée par la Région Centre-Val de Loire et soutenu par la Ville d’Orléans. Mohamed
El Khatib est artiste associé au Théâtre de la Ville à Paris, au Théâtre national de Bretagne et au Théâtre du Beauvaisis, scène nationale.
© Yohanne et Brune Lamoulere

Partager :

Vous
aimerez aussi

Théâtre

28
Avril 2020

EUGÉNIE GRANDET

HONORÉ DE BALZAC / CAMILLE DE LA GUILLONNIÈRE

Théâtre

12
Mai 2020

PACIFIC PALISADES

GUILLAUME CORBEIL / FLORENT SIAUD