Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

L'OREILLE À TIROIRS

17 Février 2021

Retour aux spectacles Réserver

Annulé
30 MIN
Tarif Jeune public

Jeune public

DÈS 3 ANS

COMPAGNIE LES LUNAISIENS

Et si notre oreille était une planète à elle toute seule ? Qui pourrait bien s’y cacher ? Approchons-nous de plus près pour y découvrir une vraie fourmilière musicale !

Prenons une oreille géante, des décors, des personnages pop-up et quatre musiciens. Voilà que notre oreille, sorte de planète vierge, va successivement accueillir en son centre un MI pâtissier, réconciliateur et un peu maniaque sur les bords, un FA aviateur volubile et facétieux, un SOL jardinier à la main verte cultivant patiemment ses tournesols, un LA éclatant, toujours plein d’énergie et prompt à faire la fête mais aussi un DO rêveur en bonnet de nuit et bien d’autres personnages encore ! Peu à peu, de planète silencieuse, elle va devenir un petit monde à part entière, peuplé de personnages-notes aux figures humaines et aux personnalités propres. Pour que naisse la musique, vous vous doutez bien que nos chères notes, uniques dans leurs sons et leurs caractères, vont devoir apprendre à vivre ensemble… Un conte musical pour les petites oreilles qui se passe dans une grande oreille, une histoire pleine de rebondissements, remplie des joies de l’harmonie et de la mélodie : tout un monde en soi.

Avec
Arnaud Marzorati direction artistique, musiques, voix
Harmonie Deschamps voix
Anaëlle Blanc-Verdin violon
Pierre Cussac accordéon
Olivier Prou mise en scène
Damien Schoëvaërt-Brossault Création et confection pop-up

Production Les Lunaisiens. En coproduction avec La Barcarolle EPCC de spectacle vivant audomarois-Scène conventionnée de Saint-Omer. Un projet soutenu par La Fondation Orange et la région Hauts de France. Ce projet a bénéficié de résidences au Festival des Abbayes en Lorraine et à la Cité de la Voix-Vézelay. Mécénat Musical Société Générale est le mécène principal des Lunaisiens. Les Lunaisiens sont aidés au conventionnement par la Drac - Préfet de la Région Hauts-de-France.
© Les Lunaisiens

Partager :