Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

J'AI DES DOUTES

10 Décembre 2020

Retour aux spectacles Réserver

Théâtre Musical
1h30
Tarif F

DÈS 14 ANS
François Morel,
Molière 2019 du comédien
dans J’ai des doutes

FRANÇOIS MOREL TEXTES RAYMOND DEVOS

François Morel nous entraîne dans le monde insensé du grand Raymond Devos. Un mélange détonnant de drôlerie, d’inventivité et d’émotion !

Disparu en 2006, l’humoriste qui jouait avec les mots et l’absurde laisse derrière lui une empreinte presque indélébile. Fort heureusement ce n’est pas ce qui arrête François Morel, bien décidé à lui rendre hommage. Avec J’ai des doutes, ce comédien-chanteur incomparable nous apparaît tout en nuance, drôle et émouvant, expressif et modeste et nous offre un fabuleux voyage dans les sketches de Raymond Devos. Parfois sans y changer une seule virgule, Morel se saisit de ces textes avec une incroyable agilité allant jusqu’à dompter la musicalité si particulière du rire. Rythmé par la musique d’Antoine Sahler, ce spectacle est comme un récital avec François Morel tel le chef d’orchestre de ce duo clownesque. Comme Devos se plaisait à le dire, « le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter ». François Morel nous prouve, une fois de plus, qu’il maîtrise l’art et la manière de ce rire si singulier. Diablement réjouissant !

Conception François Morel
Musique Antoine Sahler
Assistant à la mise en scène
Romain Lemire
Lumières Alain Paradis
Son Camille Urvoy
Costumes Elisa Ingrassia
Poursuite Françoise Chapero ou
Madeleine Loiseau
Conception, fabrication et mise en
jeu des marionnettes
Johanna Ehlert et Matthieu Siefridt
Blick Théâtre
Direction technique
Denis Melchers

Avec
François Morel
Antoine Sahler

Commande de Jeanine Roze Production pour les Concerts du Dimanche Matin. Production l’Explorateur, Châteauvallon, Scène nationale, La Coursive, Scène Nationale de la Rochelle, La Manekine, scène intermédiaire des Hauts-de-France. Production déléguée Valérie Lévy assistée de Manon Pontais.
© Manuelle Toussaint© Manuelle Toussaint

Presse

Rien de plus périlleux que l’hommage, surtout quand il s’agit de saluer un génie ! À moins d’en être un soimême, et François Morel le prouve haut la main avec ce spectacle, d’une virtuosité, d’une élégance, d’une finesse et d’une classe éblouissantes !
La Terrasse

Un pur bonheur.
Télérama


Partager :

Vous
aimerez aussi

Théâtre

20
Mai 2021

CANNES 39/90 Une histoire de festival

ETIENNE GAUDILLÈRE – COMPAGNIE Y

Théâtre

15
Décembre 2020

ROUGE

NIELS ARESTRUP ET ALEXIS MONCORGÉ