Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Théâtre Impérial

HEURES EXQUISES AU SALON

12/10/2019

Retour aux spectacles Réserver

Récital
1h
Tarif découverte

Deux excellents duos formés par un chanteur et un pianiste, lauréats de l'Académie Orsay-Royaumont, nous font savourer deux programmes consacrés à la mélodie française et au lied allemand.

Soucieux de faire découvrir les jeunes talents, le Théâtre Impérial crée un nouveau rendez-vous annuel intitulé Heures exquises au salon avec deux concerts intimes. Pour cette première édition, nous sommes heureux de collaborer avec la nouvelle Académie Orsay-Royaumont dédiée à l'art de la mélodie et du lied en invitant deux duos qui illustreront ce double répertoire. Le premier de ces duos est composé de la soprano Marie-Laure Garnier et de la pianiste Célia Oneto-Bensaïd, qui ont remporté le Prix de la mélodie française lors du Concours Nadia et Lili Boulanger 2017. Le second duo réunit le baryton Jean- Christophe Lanièce, Révélation classique ADAMI 2017, et qui collabore notamment avec l’Ensemble Aedes et le Concert Spirituel, et le pianiste Romain Louveau, bien connu désormais au Théâtre Impérial, puisqu'il y est en résidence avec Miroirs Étendus. On a pu les applaudir au Wigmore Hall de Londres, au Festival de lied Victoria de Los Angeles de Barcelone, à la Chapelle Corneille de Rouen, etc. Ces deux duos ont imaginé deux concerts dans lesquels ils se produisent à tour de rôle pour nous faire entendre des pépites du répertoire du lied (Wolf, Schubert, Schumann) et de la mélodie (Duparc, Debussy, Poulenc…).

Jean-Christophe Lanièce baryton
Romain Louveau piano
Marie-Laure Garnier soprano
Célia Oneto-Bensaid piano

16h

Œuvres de
Henri Duparc
Hugo Wolf
Franz Schubert
Claude Debussy

Reynaldo Hahn

18h30

Œuvres de
Jules Massenet
Robert Schumann
Franz Schubert
André Caplet
Francis Poulenc

 

En collaboration avec la Fondation Royaumont. Grand mécène de la Fondation Royaumont, la Fondation Daniel et Nina Carasso soutient la formation, la préparation et l’accompagnement des artistes musiciens. En 2018 et 2019, la Caisse des Dépôts soutient l’Académie Orsay-Royaumont. La Fondation Orange soutient en 2018 les ateliers « Voix » de la Fondation Royaumont. Les Amis de Royaumont s’associent collectivement, depuis 45 ans, au projet de la Fondation. En 2019, l’Association poursuit son aide historique aux jeunes talents par l’attribution de bourses.
© Sophie Crépy, musée d’Orsay

Partager :