Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

GRAVITÉ

10 Décembre 2019

Retour aux spectacles Réserver

Danse
1h20
Tarif E

Dès 10 ans

BALLET PRELJOCAJ

De Daft Punk à Maurice Ravel, de la pesanteur à à l’apesanteur, treize danseurs défient les lois de la gravité dans cette pièce d’Angelin Preljocaj, l’un des plus grands chorégraphes français. Un triomphe à chaque représentation !

C’est une force invisible et impalpable qui désigne l’attraction de deux masses : la gravitation. Et c’est tout le sujet de la dernière création d’Angelin Preljocaj qui fait la somme de ses réflexions menées ces trente dernières années autour des notions de poids, d’espace, de vitesse et de masse. Dans cette pièce, treize danseurs défient un nouveau degré de résistance à l’air, du plus léger au plus massif, en considérant l’espace comme une matière fluctuante. À chaque séquence, le chorégraphe invente une gestuelle spécifique sur une bande-son éclectique qui va de Bach à Chostakovitch en passant par Daft Punk et qui finit en apothéose avec le célèbre Boléro de Ravel ! Le mouvement à l’état pur et un Angelin Preljocaj à son sommet !

Chorégraphie Angelin Preljocaj
Musiques Maurice Ravel, Johann Sebastian Bach, Iannis Xenakis,
Dimitri Chostakovitch, Daft Punk, Philip Glass, 79D

Costumes Igor Chapurin
Lumières Éric Soyer
Assistant, adjoint à la direction artistique Youri Aharon van den Bosch
Assistante répétitrice Cécile Médour
Choréologue Dany Lévêque
Pièce pour 13 danseurs

Production Ballet Preljocaj.
Coproduction Chaillot, Théâtre national de la Danse à Paris / Les Théâtres de la Ville de Luxembourg / Biennale de la danse de Lyon 2018 / Grand Théâtre de Provence, scène Nationale d’Albi / Theater Freiburg / Résidence de création Grand Théâtre de Provence.
© Jean-Claude Carbonne

Presse

C’est une évidence sur scène : les treize magnifiques danseurs embarqués dans l’aventure ont relevé le défi avec fougue.
Télérama

En cherchant à défier la pesanteur, Angelin Preljocaj retrouve une certaine légèreté. La salle, debout, lui fera un juste triomphe.
Les Échos

Gravité est une pièce somptueuse, d’une construction parfaite qui met en lumière le talent des danseurs du Ballet Preljocaj.
Danser Canal Historique


Partager :