Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

Gabi Hartmann

06 Mars 2025

Retour aux spectacles Réserver

Concert

Tarif spécial

Depuis la sortie de son premier album éponyme, Gabi Hartmann est en tête des ventes jazz ! Autrice-compositrice, guitariste et chanteuse, elle s’est forgée une identité musicale riche et solaire, et promet une soirée des plus éclatantes !

La musique de Gabi Hartmann est un voyage à travers une palette de paysages : un bar jazz en sous-sol, une plage tropicale au crépuscule, une terrasse dans une pente de Lisbonne, le fond d’une brasserie parisienne par une nuit d’hiver… On ferme les yeux et on se laisse volontiers prendre la main par différentes formes musicales. Variant du jazz à la bossa nova, de la soul au folk en passant par la chanson française et portugaise, Gabi est à un carrefour des genres et des cultures.

Produit par Jesse Harris (qui a collaboré entre autre avec des pointures telles que Norah Jones ou encore Melody Gardot), ce premier album est une parfaite réussite en tout point. Avec son timbre enivrant, chaque note de la chanteuse nous invite à l’évasion. Un album captivant aux douces ballades mélancoliques, qui nous enveloppe amoureusement par sa générosité.

Gabi est pour sûr une étoile montante prometteuse dans l’univers du jazz à suivre de très près !

© Yann ORHAN

Presse

C’est une chanteuse parisienne de 31 ans, Gabi Hartmann, qui détrône Ibrahim Maalouf et Nina Simone en tête des ventes de jazz avec son premier album, tout juste sorti. Le Parisien

On voyage au son d’un mélange sac à dos de jazz, de bossa et de soul. La chanteuse nomade fait une belle entrée sur la scène mondiale.
Le Nouvel Obs


Partager :