Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

FLOATING FLOWERS

09 Mars 2021

Retour aux spectacles Réserver

Danse
1h
Tarif G

Pas de smoking ? Viens en jeans !

TARIF ÉCOLE DE DANSE
DÈS 10 ANS

B.DANCE / PO-CHENG TSAI

Laissons-nous emporter par l’immense talent de Po-Cheng Tsai, consacré chorégraphe de l’année 2018 par le magazine allemand Tanz. À la tête de sa compagnie taïwanaise, il a su conquérir de nombreuses scènes internationales et multiplie les récompenses pour ses créations d’un équilibre parfait entre langage chorégraphique poétique et esthétique unique.

Hommage vibrant au père du jeune chorégraphe, Floating Flowers s’inspire de la célébration religieuse traditionnelle taiwanaise destinée à transmettre nos respects aux défunts par l’intermédiaire de lanternes flottantes. Pourtant, c’est une ode à l’optimisme que Tsai dévoile, faisant des danseurs le symbole des vies qui filent, laissant derrière eux le passé. Vêtus de mousselines vaporeuses, ils vont devenir, sous nos yeux, ces lampions gracieux voguant sur les flots, preuve rassurante de notre lien immuable avec ceux de l’au-delà. « Les corps - chaque corps, mais aussi celui que forme le groupe - se transforment en ondes tantôt paisibles, tantôt tempétueuses et les danseurs véhiculent cette puissance de l’eau, maîtresse du mouvement, facteur de risque, de bousculade, de déséquilibres, mais aussi source de vie » explique Po-Cheng Tsai. Le chorégraphe nous emporte au cœur de sa culture et de son histoire. Il marie les mouvements traditionnels asiatiques et les arts martiaux à la danse contemporaine, repoussant les limites pour atteindre une esthétique qui intègre mysticisme et fantaisie orientale. Une pièce physique et émouvante qui célèbre la beauté de la vie.

Profitez du tarif préférentiel :

Pas de smoking

Chorégraphie Po-Cheng Tsai
Décors et lumières Otto Chang
Composition de la musique
Ming-Chieh Li
Artistes visuels Po-Chih Chang
et Yon-Yun Deng
Assistant création des décors
Pei-Chun Pan
Régie générale Pei Chun Pan

Danseurs
Yuan-Hao Chang, Yu Chang, Jack,
Ming-Hsuan Liu, I-Han Huang,
Chiung-Tai Huang, Sheng-Ho
Chang, Chien-Chih Chang

Production de tournée : Le Trait d’Union. Partenaires : NCAF National Culture and Arts Foundation, Ministry of Culture Republic of China (Taiwan), Taiwan Top 2019.
© Chang-Chih Chen

Presse

Une chorégraphie taïwanaise d’une pure beauté.
La Terrasse

Un spectacle chargé d’une énergie rare, servi par des danseurs impressionnants. On assiste à la danse du monde, qui traverse toute l’histoire des hommes. L’implication des danseurs fascine, sur une corde tendue de la première à la dernière seconde.
Culturebox


Partager :

Vous
aimerez aussi

Danse

13
Avril 2021

MALANDAIN BALLET BIARRITZ

LA PASTORALE

Danse

04
Février 2021

BALLET DU GRAND THÉÂTRE DE GENÈVE

SIDI LARBI CHERKAOUI
et ANDONIS FONIADAKIS