Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

Entre ciel et mer

Du 26/03/2024 au 27/03/2024

Retour aux spectacles Réserver

Cirque / Conte acrobatique et musical
1h15
Tarif G

Cirque Éloize

Pour célébrer ses 30 années de créativité, le Cirque Éloize revient avec un spectacle signature : Entre ciel et mer. Ouvrez grands les yeux et laissez-vous guider dans une œuvre atypique, sensible et rafraîchissante. Une immersion totale dans les contes et mythes acadiens !

Quelque part entre ciel et mer, au milieu du Golfe Saint-Laurent, se trouve un petit coin de paradis : les Îles-de-la-Madeleine, un archipel où le Cirque Éloize vit le jour. Mais aussi un lieu riche en histoire, construit par des gens fiers, entêtés et inébranlables. Entre ciel et mer est un mariage parfait entre le conte, le cirque et la musique, ranimant les histoires insulaires qui ont sillonné les îles de génération en génération et nous reviennent avec le bruit des vagues.

La compagnie nous délivre un manifeste heureux où résonne d’outre atlantique, la culture acadienne et québécoise portée par une langue française façonnée par les vents, l’histoire, les rencontres et quatre cents ans d’histoire. La résonnance de l’accent québécois et ses expressions flottent et pirouettent avec le langage musical et acrobatique.

Découvrez un lieu mythique à travers une soirée de contes, de légendes, de musiques et de prouesses physiques, le tout guidé par le conteur Cédric Landry. Un spectacle captivant qui impressionnera petits et grands !

Président et chef de la création, Cirque Éloize Jeannot Painchaud
Metteur en scène Michel-Maxime Legault
Metteur en scène associé Félix Dagenais
Auteur Cédric Landry
Composition musicale Suroît
Arrangeur et directeur musical Cédric Dind-Lavoie
Chorégraphe Julie Perron
Scénographe Mario Bouchard
Conceptrice de costumes Mireille Vachon
Conceptrice des maquillages et coiffures Justine Denoncourt
Concepteur d’éclairages Robin Kittel Ouimet
Sonorisation Gaétan Bouffard
Conseiller acrobatique Nicolas Boivin-Gravel

 © Nigel Quinn

Presse

Envoûtante excursion à travers plusieurs contes insulaires, acrobaties impressionnantes et trame sonore enivrante. L'Écho de Laval

Tel un funambule, le spectateur se laisse guider sur cette ligne fragile et bascule d’un monde à l’autre entre contes, musique et émerveillements circassiens. L'Initiative


Partager :