Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Théâtre Impérial

EDGAR MOREAU ET L’ORCHESTRE DE PICARDIE

17 Octobre 2019

Retour aux spectacles Réserver

Concert
1h30 avec entracte
Tarif D

Loin des sentiers battus, l’Orchestre de Picardie présente un programme qui met en avant les jeunes talents, et notamment le remarquable violoncelliste Edgar Moreau, lauréat de deux Victoires de la musique classique.

C’est à un programme de découvertes que nous convie l’Orchestre de Picardie. Celle d’Edgar Moreau, 25 ans, surnommé parfois le « petit prince du violoncelle », qui a reçu son premier prix à 15 ans au Concours Rostropovitch et qui en a glané bien d’autres depuis, dont deux Victoires de la Musique Classique en 2013 et 2015. Il interprètera le Concerto pour violoncelle en ré majeur de Haydn, joyeux, rayonnant et d’une extrême beauté mélodique. Ce concert sera aussi une belle occasion d’entendre la musique de deux compositeurs moins connus du grand public : Rémi Bricourt, 20 ans, en fin d’études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, qui représente l’un des meilleurs espoirs de la nouvelle génération et Fanny Mendelssohn qui composa dans ses jeunes années cette Ouverture en ut… dans l’ombre de son frère Felix. Au programme également : la Symphonie n° 8 en si mineur de Schubert, dite « Inachevée », qui ne sera jamais jouée du vivant de son auteur mais qui figure parmi les plus hauts chefs-d’oeuvre de la musique.

Direction Arie van Beek
Edgar Moreau violoncelle
Orchestre de Picardie, Orchestre  national en région Hauts-de-France

Fanny Mendelssohn
Ouverture en do majeur
Franz Joseph Haydn
Concerto pour violoncelle en ré majeur
Rémi Bricout
«Miniature»
Franz Schubert
Symphonie n°8 « Inachevée »

L’Orchestre de Picardie, orchestre national en région Hauts-de-France reçoit le soutien du Conseil régional Hauts-de-France, de la DRAC Hauts-de-France - Ministère de la Culture, d’Amiens Métropole et des Conseils départementaux de l’Aisne et de la Somme. La SACEM soutient la résidence de compositeur de l’Orchestre de Picardie. L’Orchestre de Picardie est membre de l’Association Française des Orchestres (AFO). Avec le soutien de MNL et partenariat avec le  CNSMD de Paris.
© Julien Mignot-Erato

Partager :