Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Théâtre Impérial

Duo Français - Les Arts Florissants

13 Avril 2023

Retour aux spectacles Réserver

Concert

Tarif B

Véronique Gens, Lea Desandre, William Christie

Véronique Gens et Lea Desandre : deux grandes personnalités musicales qui semblent se faire écho, d’une génération à l’autre. Deux destinées aussi, unies par des liens de confiance et d’amitié – l’une a été la professeure de l’autre – et marquées par la rencontre d’un même mentor : William Christie.

Remarquées dès l’orée de leurs carrières, c’est avec William Christie qu’elles se sont imposées comme des interprètes majeures du répertoire baroque – Véronique Gens, pour la recréation d’Atys de Lully en 1987, entré depuis dans la légende ; Lea Desandre, avec l’académie du Jardin des Voix en 2015. Cette dernière, révélation lyrique aux Victoires de la musique en 2017, est devenue l’une des nouvelles étoiles de l’art lyrique et chante aux quatre coins du monde.

C’est donc avec un plaisir sans mélange que William Christie retrouve ces deux chanteuses si chères à son cœur. Pour l’occasion, il a concocté un programme sur-mesure autour de Christoph Willibald Gluck (1714-1787), compositeur fétiche de Lea Desandre et surtout de Véronique Gens, dont on se souvient des sublimes interprétations d’Alceste, Iphigénie en Tauride ou Orphée et Eurydice. La promesse d’un concert des plus sublimes !

Direction musicale William Christie

Avec Véronique Gens soprano
Lea Desandre mezzo-soprano

Orchestre Les Arts Florissants

Œuvres de Christoph Willibald Gluck et ses contemporains

(c) Oscar Ortega (c) Sandrine Expilly
(c) Stefan Brion 

Presse

Lea Desandre sait indeniablement charmer l’auditoire par sa voix dont la chaleur et le moelleux du timbre sont subtilement dosés, avec également des graves veloutés. Olyrix 

De Véronique Gens, soprano velouté bien installé dans le grave, et qui se prête de mieux en mieux aux grands emportements dramatiques, on apprécie comme d’habitude la noblesse des phrases ainsi que la perfection de la diction. Resmusica 


Partager :