Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

CLARA YSÉ + l'Amie V

16 Novembre 2021

Retour aux spectacles Réserver

Concert

TARIF SPÉCIAL 10 €

La sortie de son disque Le monde s'est dédoublé, révèle une voix et un univers qui nous impressionne par sa force et sa richesse. Pop française, gammes sopranes, folk latino-américain, chanson, Clara Ysé avance, en équilibre, entre des mondes, au bord des mots, et les unit dans un spectacle puissant, envoûtant et généreux.

Clara Ysé est une vraie musicienne, de celles qui découvrent le violon à quatre ans et chantent parfaitement à huit, avant d’aborder avec aisance et inspiration la guitare, puis la composition… Les grandes voix lyriques, comme celles de la chanson française ou latino-américaine, la bercent depuis l'enfance.

De Maria Callas à Mercedes Sosa en passant par Janis Joplin, Chavela Vargas et Barbara, elle aime écouter ce que les voix, la particularité des timbres, racontent ; la musique deviendra vite un langage dans lequel elle trouvera son espace de liberté. Son premier EP, Le monde s'est dédoublé, est musicalement et poétiquement un hymne à la vie, un cri d’amour. Entourée de ses musiciens, la jeune chanteuse réapprivoise le monde, le réenchante, et nous invite dans sa danse.

Une autre personnalité vocale ouvrira cette soirée : L’Amie V. Musique, poésie et théâtre se mêlent aussi dans l’univers de cette jeune chanteuse de notre région, un univers de partage qui trouve écho avec celui de Clara Ysé.

 

PREMIÈRE PARTIE AVEC L'AMIE V :

Auteure d'un mémoire sur l'œuvre de Barbara, Virginie Polchlopek s'éprend de chanson française en 2015, qu'elle considère comme la conjugaison de toutes ses passions, son évidence.

Brel, Ray Charles, Ella Fitzgerald, David Bowie, Queen, Muse, Dionysos, MC Solaar, Stromae ou encore Beethoven et Chopin... Tant d'influences traduisent la singularité de sa démarche, la volonté de s'émanciper d'un cadre restrictif pour s'exprimer. Portés par une voix claire et vibrante, ses textes abordent les thèmes de la ville, de l'intégration et des relations humaines. Au sein d'un univers éclectique se mêlent ainsi musique, poésie et théâtre en chansons. Idéaliste, sincère et rêveuse, elle joue avec les mots et les sons, conçoit ses compositions comme les pièces d'un ensemble à reconstituer, qui touche aux langages et invite au partage.

1 lamie V 2

Site Internet : lamiev.wixsite.com/lamiev/musique

Chaine Youtube : www.youtube.com/c/LAmieV

DANS LE CADRE DU FESTIVAL HAUTE FRÉQUENCE

Logo Haute Fréquence

Voix Clara Ysé
Batterie Colin Russeil
Clavier Camille El Bacha
Violoncelle Sary Khalife

Première partie :
Voix L'Amie V
Violoncelle / Guitare Lina Belaïd
 

DANS LE CADRE DU FESTIVAL
HAUTE FRÉQUENCE

Presse

Et puis il y a surtout la puissance originale de son chant qui lui permet donc de venir tutoyer ces fameuses figures tutélaires qui elles aussi imaginaient leur propre route sans jamais chercher à se rapprocher d’une quelconque hype éphémère. Une voix est née.
Libération


Partager :

Vous
aimerez aussi

Concert

16
Décembre 2021

ALAIN SOUCHON

ÂME FIFTIES

Concert

29
Janvier 2022

BENJAMIN BIOLAY

GRAND PRIX

Concert

19
Octobre 2021

KENNY GARRETT QUINTET