Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Théâtre Impérial

CHANTER EST UN SPORT COMME UN AUTRE

Du 11/10/2017 au 15/10/2017

Concert
50 minutes
Tarif 5€

Itinérance en pays de l'Oise

Si vous avez des a priori sur l’opéra et l’art lyrique, le baryton Arnaud Marzorati les fait voler en éclats et vous montre que Chanter est un sport comme un autre. Avec la complicité de trois instrumentistes, il établit un authentique dialogue avec le public et l’emmène vers une traversée mélodieuse et réjouissante.

Dans une atmosphère conviviale, comique et décomplexée, le chanteur nous fait découvrir de façon historique et anecdotique les joies de l’opéra. Passant tour à tour de Mozart à des comptines pour enfants ou encore de Johnny Hallyday à Verdi, ce concert expose le bonheur et les déboires du métier d’artiste lyrique.

Chanter est un sport comme un autre révèle à tout le monde que le chant est une discipline à part entière qui utilise le souffle, les cordes vocales, le corps, mais également les émotions et la générosité. Tout un chacun a la possibilité de pratiquer ce sport, d’émettre des sons car « chanter n’est pas seulement une pratique réservée à ceux qui pensent avoir une belle voix ».

Venez juxtaposer vos voix à la cadence des airs !

Avec
Arnaud Marzorati, chanteur, comédien

Trois musiciens
Hélène Maréchaux, violon
Isabelle Saint-Yves, violoncelle
Johanne Ralambondrainy, piano

La Clique des Lunaisiens

Extraits de
Claudio Monteverdi

L’Orfeo
Wolfgang Amadeus Mozart
La Flûte enchantée, Don Giovanni
Gioachino Rossini
Le Barbier de Séville
Giuseppe Verdi
La Traviata
Georges Bizet
Carmen
Jacques Offenbach
Les Contes d’Hoffmann

Oeuvres et chansons de Johann Sebastian Bach, Frédéric Chopin, Georg Friedrich Haendel, Giovanni Pierluigi da Palestrina, Johnny Hallyday

Chants traditionnels, chants enfantins

En partenariat avec la commune de Orrouy, la Communauté de communes des Lisières de l'Oise, la commune de Berneuil-sur-Aisne, le Conservatoire de Nogent-sur-Oise, la commune de Nogent-sur-Oise, la commune de Jaux et l'hôpital Paul-Doumer (AP-HP).

Coproduction Le Bateau Feu, Scène nationale de Dunkerque. La Clique des Lunaisiens est soutenue par la DRAC Hauts-de-France et la SPEDIDAM.
©AM CD Partitions

Partager :