Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

Centro Coreografico Nazionale / Aterballetto

18 Mars 2025

Retour aux spectacles Réserver

Danse
1h40 avec entracte
Tarif F

IRATXE ANSA & IGOR BACOVICH - CRYSTAL PITE – DIEGO TORTELLI

Amoureux de la danse, cette soirée est pour vous ! Les 16 danseurs de la première compagnie de danse contemporaine en Italie arrivent avec trois nouvelles chorégraphies détonantes sur des musiques classiques, rock et contemporaines, dont le célèbre Rhapsody in Blue de Gershwin.

Aterballetto est devenue en 2022 le premier Centre Chorégraphique National d’Italie, récompensant ainsi son inventivité dans ses choix chorégraphiques, le niveau technique impressionnant de ses danseurs et sa grande portée internationale.

Redécouvrez le célèbre Rhapsody in Blue sur une nouvelle chorégraphie d’Iratxe Ansa et Igor Bacovich. Une création qui explore les variations joyeuses et pétillantes de cette musique à travers un jeu d’ombre et de lumière minutieux signé Éric Soyer, d’où les silhouettes des danseurs se mêlent et se détachent avec brio. Baigné dans une atmosphère hivernale mélancolique, Solo Echo est un ballet sur l’acceptation et la perte. La chorégraphe canadienne Crystal Pite s’inspire ici de deux sonates de Brahms et d’un poème de Mark Strand. Une œuvre splendide à la fois tendre et forte. Pour terminer, changement de ton et direction l’Angleterre avec une pièce de Diego Tortelli : Shoot Me. Sur des airs du groupe Spiritualized et des poèmes enregistrés par Jim Morrison, cette ode à la liberté expose fièrement chaque corps, opérant un jeu de séduction avec le public pour nous offrir une fresque dansée pleine de vie !

Trois tableaux différents tant dans l’écriture que dans la musique, qui promettent un grand moment de danse. Immanquable !

Centro Coreografico Nazionale / Aterballetto

Rhapsody in Blue
Chorégraphie Iratxe Ansa et Igor Bacovich
Musique
George Gershwin Rhapsody In Blue
Bessie Jones Beggin’ The Blues
Décors et costumes Fabio Cherstich
Lumières Eric Soyer

Solo Echo
Chorégraphie Crystal Pite
Musique Johannes Brahms
Sonata for Cello and Piano in E Minor,
Op. 38: I. Allegro non troppo
Sonata for Cello and Piano in F Major,
Op. 99: II. Adagio Affettuoso

Shoot me
Chorégraphie Diego Tortelli
Musique Spiritualized
Costumes Marco De Vincenzo
Lumières Roman Fliegel

Avec 16 danseurs de la compagnie Aterballetto

Presse

Comme à chaque fois, le spectateur reste impressionné, non seulement par la qualité de leur gestuelle, mais aussi par leur alchimie de groupe, leur façon de se mouvoir comme un seul homme et l’énergie qu’ils transmettent au public Estense.com


Partager :