Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

BIRDS ON A WIRE

04 Février 2020

Retour aux spectacles Réserver

Concert
1h15
Tarif F

Soirée festive à 19h

ROSEMARY STANDLEY & DOM LA NENA

Dépêchez-vous de réserver vos places pour ce concert qui affiche déjà complet sur de nombreuses dates de sa tournée. Et pour cause, ce sont deux oiseaux rares qui se posent sur scène, la chanteuse Rosemary Standley et la violoncelliste Dom La Nena, à la complicité évidente.

Rosemary Standley, l’une des plus belles voix d’aujourd’hui et Dom la Nena, violoncelliste aux multiples talents, forment depuis 2012 le duo Birds on a wire. Avec ce projet, les deux artistes se plient à l’exercice de la reprise avec raffinement et délicatesse. Dans leur premier spectacle, elles nous régalaient avec un répertoire allant de la musique baroque à la musique latino-américaine, en passant par le rock et la folk. Pour cette nouvelle aventure, l’éventail musical est tout aussi large puisqu’elles ont pioché dans leurs souvenirs d’enfance et des chansons qu’écoutaient leurs parents : les Pink Floyd (et leur magnifique Wish you were here ), Cat Stevens, Chico Buarque, Nazaré Pereira, Bob Dylan, Gilbeto Gil… Un voyage musical qui se joue des frontières et des clichés. Comme une parenthèse enchantée !

Rosemary Standley chant
Dom la Nena violoncelle

Collaboration artistique Sonia Bester et Julie-Anne Roth
Scénographie Anne Muller, Salma Bordes
Création lumière Anne Muller
Création son Anne Laurin

Avec le soutien de la Scène Nationale de Bayonne Sud-Aquitain et du CentQuatre-Paris.
Avec le soutien de l’ADAMI et du CNV.
©Jeremiah

Presse

Maîtrisé, scénographié et efficacement éclairé, le spectacle est un plaisir dominé par la tessiture de l’inimitable voix de la chanteuse. Mais il permet aussi de découvrir le souriant et frais talent de Dom La Nena.
Ouest-France


Partager :

Vous
aimerez aussi

Jazz

08
Octobre 2019

AVISHAI COHEN TRIO

Concert

15
Novembre 2019

SANSEVERINO & TANGOMOTÀN