Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

AN IRISH STORY

22 Avril 2021

Retour aux spectacles Réserver

Théâtre
1h25
Tarif découverte

Itinérance en pays de l'Oise

CIE INNISFREE

Peter O’Farrel, né en Irlande, disparaît à Londres dans les années 70, laissant seuls femme et enfants. Qu’est-il devenu ? Sa petite-fille Kelly, comédienne à la recherche de ses origines, nous entraîne avec légèreté et humour dans une (en)quête truffée de personnages hauts en couleur.

Avec son décor de fortune rappelant les murs de photos des enquêteurs zélés, Kelly entame un dialogue drôle et touchant avec toute une palette de personnages qu’elle incarne avec brio. Comme traversée par la grâce, l’actrice franco-irlandaise est hantée par la voix de ses ex-petits amis et des femmes de sa famille aux accents angloirlandais plus ou moins marqués. À la recherche de son grand-père disparu, Peter O’Farrel, alcoolique notoire probablement mort noyé dans une pinte de Guinness, Kelly remonte le cours du temps et traverse les frontières en 1h25 chrono. Elle part sur la trace de Peter et tisse, chemin faisant, un arbre généalogique constellé de femmes à l’esprit libre et à la peau dure. Une histoire de famille, si intime qu’elle en devient universelle, une histoire irlandaise parfaitement menée, aussi euphorisante qu’une bonne stout.

Écriture et interprétation
Kelly Rivière
Mise en scène Julie Bertin
Collaborateurs artistiques
Jalie Barcilon, Davig Jungman,
Sarah Siré et Suzanne Marrot
Scénographie Grégoire Faucheux
Collaboration artistique à la lumière
et à la scénographie Anne Vaglio

Soutiens
Festival IF ; Maison Maria Casarès ; Château de Monthelon ; Studio Thor, Bruxelles ; Samovar ; Théâtre de la Girandole ; SPEDIDAM ; Fonds de soutien AFC.
© David Jungman

Presse

Ce spectacle est une merveille, le miracle qu’on espère voir apparaître chaque soir en allant au théâtre. Ni plus ni moins.
Télérama

Une personnalité forte, un talent de conteuse et de métamorphose. Elle séduit un public enchanté. Elle est vraiment unique, Kelly Rivière !
Figaroscope


Partager :