Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Exposition M. CHAT

DU 30 SEPTEMBRE AU 19 DÉCEMBRE 2017

 

Fort du succès des deux premières expositions consacrées au Street art, présentées en 2015 et 2016, l’Espace Jean Legendre met en lumière cette saison l’artiste Thoma Vuille dit M. CHAT. Au programme un florilège d’oeuvres (toiles, fresques murales, sculptures…) du chat au sourire énigmatique.

Thoma Vuille, dont la notoriété connaît une ascension remarquable, fait partie de cette nouvelle génération d’artistes qui s’emparent de plusieurs techniques artistiques pour développer son art. Issu du Street art, son travail s’articule autour de la déclinaison constante du personnage de M. CHAT dont les traits, empruntés aux dessins de BD, se sont assurés au fil des ans.

Le félin jaune au sourire contagieux s’est imposé à votre regard, sur les murs des villes, dans les stations de métro ou dans les salles d’exposition. Depuis quelques années, M. CHAT s’émancipe de la peinture de rue et prend une autre dimension visant à contourner les réticences habituelles et à partager son art au sein d’une culture de proximité.

Arpentez les couloirs de notre galerie pour une occasion unique de découvrir la célèbre frimousse du chat jaune et si vous le souhaitez, repartez avec un cliché souvenir grâce à un photomaton spécialement installé pour cet évènement.